LES 4 AXES DE TRAVAIL

La Central Grise


Il s'agit de l'ensemble des actions liées à la construction et à la réutilisation des matériaux. Cela va de la Matériotek (stock de matériaux de seconde main dans la construction), une bibliothèque d'outils, des ateliers comme des repair-café, des festivals de construction mais aussi des commandes directement faites par des organismes culturels ou associatifs pour de la fabrication de mobilier ou autre. 



Le Macaroni Club

Toutes les actions en lien avec la restauration se retrouvent ici. Loin d'un service de traiteur italien, ce terme est utilisé pour définir des dandies anglais faisant de grands banquets festifs, alors on n'est pas anglais, mais d'un point de vue festif on se débrouille. En plus des interventions traiteur, Le Macaroni Club dispose aussi d'une cuisine mobile faisant la part belle aux énergies douces.

L'accompagnement artistique

Nous accueillons aussi des équipes artistiques ou ayant un projet et ayant besoin d'un coup de main. Cela va de la création de scénographies, à des accessoires, la mise en place d'un espace de résidence ou même un suivi artistique. Comme tous les outils sont là, les équipes qui viennent chez nous trouvent toujours la solution à leurs problèmes.

Le Beer Social Club


Nous disposons d'un équipement de brassage en 2,5HL qui est mis à dispositions à une coopérative de brasseur·se·s amateur·rice·s. Là- dessus viennent se greffer des projets de plantation de houblon avec des habitant·e·s (Adopte un houblon), des festivals de brasseur·se·s amateur·rice (Pimp my brew), un festival de construction autour du houblon (Building for hops) et bien sûr, bientôt, le B.O.W.